Descriptif - Écrire et enregistrer sa musique pour orchestre symphonique

Vous avez toujours voulu faire jouer vos compositions musicales par un orchestre ? Vous voulez donner vie à vos créations ? Que vous soyez compositeur amateur ou professionnel cette formation est à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Venez découvrir l’écriture minutieuse pour orchestre symphonique avec Le Monstre orchestra. Au programme ? Vous apprendrez à percevoir les timbres et tessitures des instruments, vous comprendrez leurs différents rôles. Vous développerez votre oreille pour pouvoir agencer, manipuler, combiner tous les matériaux de l’orchestre symphonique. Vous apprendrez également à utiliser un logiciel d'édition de partition. Vous serez capable d’écrire des partitions destinées à être jouées par de vrais instrumentistes.

 

L’avantage de cette formation ? Le formateur s’adapte à vos connaissances pour vous aider à progresser et trouver votre voie. Aucun niveau n’est prérequis pour débuter. Il n’y a aucune limite à la création, l’orchestre s’adapte à tous les genres musicaux et toutes les idées mêmes les plus insolites.

 

La formation se termine par l’enregistrement de votre travail par des musiciens professionnels en studio. Un dernier moment qui permet de comprendre au mieux l’impact et l’importance de votre partition.

IMG_4513.jpg

Le formateur

Steve Journey est chef d'orchestre, orchestrateur, arrangeur et compositeur. Après de longues études musicales, Steve a fondé l'orchestre Symphonfilm spécialisé dans l'enregistrement pour le cinéma en 2004 pour mettre en pratique toutes ses connaissances.

Lui-même compositeur et arrangeur, Steve intervient régulièrement comme orchestrateur pour de nombreux compositeurs.

Au fil des années Steve Journey, accompagné des musiciens de Symphonifilm et maintenant Le Monstre Orchestra, a composé, arrangé ou orchestré pour de la musique de film, court-métrage, téléfilm, publicité, jeux-vidéo, opéra et opérette. Aucun genre ne lui est inconnu.

Steve Journey a à coeur de transmettre son savoir c'est pourquoi il est également professeur de musique et formateur en orchestration depuis de nombreuse années.

 

Pour qui ?

Pour les professionnels de la musique, les musiciens, ingénieurs, chanteurs, les intermittents du spectacle qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences...

Quand ?

Prochaine session : octobre 2021

Tarifs

Votre formation est entièrement financée par l'AFDAS. Pour en savoir plus sur votre opérateur de compétences (OPCO) du secteur de la culture c'est par ici.

Le Monstre Orchestra est associé à Artiste Formations. Votre formation est organisée et suivie par Artiste Formations qui  vous accompagne de bout en bout : simplicité et professionnalisme. Pour en savoir plus sur Artiste Formations.