top of page

À LA RENCONTRE DE NOS FORMATEURS

Steve Journey, chef d'orchestre chez Le Monstre Orchestra

Steve Journey

Chef d'orchestre, orchestrateur, arrangeur

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

Steve Journey est chef d'orchestre, orchestrateur, arrangeur et compositeur. Après de longues études musicales, Steve a fondé l'orchestre Symphonyfilm spécialisé dans l'enregistrement pour le cinéma en 2004 pour mettre en pratique toutes ses connaissances. Lui-même compositeur et arrangeur, Steve intervient régulièrement comme orchestrateur pour de nombreux compositeurs.

Au fil des années Steve Journey, accompagné des musiciens de Symphonifilm et maintenant Le Monstre Orchestra, a composé, arrangé ou orchestré pour de la musique de film, court-métrage, téléfilm, publicité, jeux vidéo, opéra et opérette. Aucun genre ne lui est inconnu. Steve Journey a à cœur de transmettre son savoir c'est pourquoi il est également professeur de musique et formateur en orchestration depuis de nombreuses années.

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
Pierre Brien, ingenieur du SON chez Le Monstre Orchestre

Pierre Brien

Ingénieur du son, mixeur

Pierre Brien a démarré sa carrière d'ingénieur du son aux studios Guillaume Tell au sein desquels il est resté 6 ans. Pendant ces années, il a eu l'occasion d'apprendre les techniques et méthodologies auprès d'excellents ingénieurs du son, et de travailler sur les enregistrements et mixages d'albums d'artistes divers tels que Charles Aznavour, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Mylène Farmer, Justin Timberlake ou Popa Chubby. 

Passionné par la musique orchestrale et la musique de film, Pierre s'est spécialisé dans la musique à l'image. Il a collaboré avec David Reyes (compositeur pour les films Le Renard et l'Enfant, Derrière les murs, Before Snowfall...), tout en explorant d'autres facettes des métiers du son, notamment la numérisation et la post-production télé (enregistrement et mixage de pubs, documentaires, films institutionnels) et cinéma (séances de bruitages, de post-synchro)

Laura Marin, comedienne et soprano, Le Monstre Orchestra

Laura Marin

Comédienne, chanteuse

Laura Marin est chanteuse soprano et comédienne. Elle a chanté dans de nombreux opéras de Mozart, Puccini ou Offenbach. Après des années d'interprétation du répertoire classique, Laura s'intéresse au théâtre et à la musique jazz et contemporaine.

Elle intègre différentes troupes théâtrales et joue entre autres dans La Cantatrice Chauve de Ionesco, Un Bain de Ménage de Feydeau, et actuellement dans la pièce Le Secret de Sherlock Holmes acclamée par la critique. Elle rejoint Le Monstre Orchestra en 2017 pour jouer Brigitte l'assistante du Professeur.

En plus de ses prestations scéniques, Laura Marin apporte ses connaissances en matière d'écriture et de mise en scène pour Le Monstre Orchestra et pour tous les projets dans lesquels elle intervient.

Thierry Chevallier, Concertiste et monteur Son

Thierry Chevallier

Altiste et Concertiste, Monteur Son

Thierry Chevallier est un formateur agrée Apple qui forme depuis 2010 sur le logiciel Logic Pro X, la reference en matière de création et production de musique (Apple Certified Trainer).

Altiste, compositeur et arrangeur, il a été formé au Conservatoire. Thierry exerce le métier de musicien d’orchestre au sein de formations symphoniques françaises tel que Le Monstre Orchestra.

 

Il participe aux dates parisiennes du groupe Archive au Grand Rex, accompagne Oldelaf à l’Olympia. En région parisienne, il exerce ses talents de concertiste : musique symphonique, quatuor à cordes (Théâtre des Champs Élysées, salle Gaveau).

 

Passionné par la composition, les technologies numériques et la musique électronique, il devient un spécialiste reconnu en informatique musicale. Il enseigne l’alto et la musique électronique. Il est régulièrement sollicité en tant qu’arrangeur et producteur.

rabet.jpg

Olivier Rabet

Violoniste et arrangeur

Olivier Rabet est compositeur et violoniste. Ancien membre de plusieurs quatuors à cordes, avec lesquels il a donné de nombreux concerts et travaillé avec de grands noms du quatuor (quatuor Debussy, quatuor Danel, quatuor Prazak...), il a acquis une certaine maîtrise dans l'écriture pour quatuor en composant pour la formation et en réalisant lui-même ces compositions.

Il se spécialise dans l'arrangement en tous genres (réduction, transcription, transposition...) et produit nombre de partitions de par son activité de copiste professionnel. Diplômé d'état en pédagogie et fort d'une solide formation en écriture musicale au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, il se passionne pour la transmission et n'a de cesse de mettre son artisanat au service de l'enseignement. 

bottom of page