BAND OF HIPPIES
À propos
Nicolas Genest, trompettiste jazz "touche-à-tout", "aux 4 vents"... quel que soit le qualificatif, il est un musicien impliqué dans une quête artistique qui parle de découvertes, d'improvisations... et surtout de rencontres où ses compagnons de route s'engagent tout comme lui, dans une aventure humaine, authentique, pour une musique vivante, actuelle quelles qu'en soient les sources : des lointaines traditions, du classique au contemporain, d'un jazz décomplexé ou d'une lecture du groove qui prend le risque du métissage, pour en créer un nouveau, sur l'instant.
Il joue avec les grands noms du jazz Chris Potter, Lionel Louéké, John Clayton, Henri Texier, Andy Emler... mais aussi dans d'autres registres, avec Arthur H, Manu Dibango, Femi Kuti... à l'instinct !.. et dans l'exigence d'une démarche naturelle où il n'est plus question de compromis et encore moins de carriérisme, mais de la seule volonté d'en être, pour donner et recevoir.
Son projet "Band of Hippies", explore - relit - compose dans un univers proche du Miles "électrique" des années 70, où le groove dansant et mouvant, faussement répétitif, se marie à une expression tantôt sensuelle, tantôt audacieuse qui traduit bien ce concept musical que met en avant Nicolas Genest, celui de la musique comme une matière riche, et simplement, généreuse.
Lineup
-
Nicolas Genest (trompette électrique, bugle)
-
Yvan Robilliard (piano, fender rhodes)
-
Michael Felberbaum (guitare électrique)
-
Laurent David (basse)
-
Luc Isenmann (batterie)